http://www.distinction.ch/LD.Champignac/LD.Champignac.html
Grand prix du maire de Champignac (2019)
.../...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
http://www.distinction.ch/LD.Champignac/LD.Champignac.html
Grand prix du maire de Champignac (2019)
.../...
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/securite/avis-rappels-produits.html
NDLR du Blog : Les avis de rappels de produits sur le site de la DGCCRF comportent une fiche (photo, produit, société, nature du risque) de l’article concerné
Avis de rappel de l'ours antistress bleu de marque JOUCEO 18 août 2020
Nom du produit : (24) Ours anti stress bleu
Marque : JOUCEO
Risque : Suffocation en raison de petits éléments risquant de se détacher
Commentaire : Le consommateur est invité à cesser l'utilisation de ce produit et à le retourner en magasin
Affiche du professionnel, PDF - 365 Ko
Liste des Rappels de la semaine précédente
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/retrouvez-prix-des-carburants-pres-chez-vous?xtor=ES-39-[BI_178_20200804]-20200804-[https://www.economie.gouv.fr/particuliers/retrouvez-prix-des-carburants-pres-chez-vous].html
https://www.prix-carburants.gouv.fr
Par Bercy Infos, le 23/07/2020 -
Le site prix-carburants.gouv.fr permet de consulter gratuitement tous les prix des carburants, partout en France. Une version mobile prix-carburants.gouv.fr/mobile, spécialement dédiée aux smartphones, est également disponible. Elle permet de trouver la station-service où le carburant est le moins cher, directement depuis son téléphone. Comment utiliser ces outils ?
http://questions.assemblee-nationale.fr/q15/15-26991QE.htm
Question n° 26991 de M. Grégory Besson-Moreau (député de l’Aube)
Grégory Besson-Moreau attire l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé au sujet de la publication du rapport d'évaluation de l'impact de l'élargissement des obligations vaccinales.
En 2017, face au constat d'une érosion inquiétante de la couverture vaccinale, le Gouvernement a fait le choix d'élargir la liste des vaccins obligatoires en rajoutant huit vaccins supplémentaires, faisant l'objet d'une simple recommandation dans la législation précédente, en complément des trois vaccins contre la diphtérie, la poliomyélite et le tétanos. Ainsi, l'article 49 de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2018 a rendu obligatoires les vaccins contre la coqueluche, les oreillons, la rougeole, la rubéole, le virus de l'hépatite B, les infections invasives à pneumocoque et à haemophilus influenzae de type B, ainsi que le méningocoque de sérogroupe C.
Afin d'évaluer la portée de cette décision, l'article 49 prévoit également la publication annuelle d'une évaluation de l'impact de l'élargissement des obligations vaccinales par le Gouvernement, et ce à compter du dernier trimestre 2019. On est en 2020, cette évaluation n'a pas encore vu le jour et on ne dispose d'aucune information quant à sa publication. À l'heure où bon nombre de ces pathologies continue de sévir et la méfiance envers la vaccination continue de trouver un terreau fertile en France, il souhaiterait savoir combien de temps il faudra encore attendre pour la publication de ce rapport.
Il lui demande si le Gouvernement entend présenter rapidement les résultats de cette mesure de santé publique.
Réponse du Ministère des Solidarités et de la santé publiée au JO le 04/08/2020 p. 5336
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14191?xtor=EPR-100.html
Publié le 29 juillet 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Démarchage téléphonique abusif, appels frauduleux aux numéros surtaxés : le consommateur est désormais mieux protégé. Le démarchage pour les travaux de rénovation énergétique est interdit. Dans les autres secteurs, les appels passés à des personnes inscrites sur Bloctel, la liste d'opposition au démarchage téléphonique, sont sanctionnés plus lourdement. La loi visant à encadrer le démarchage téléphonique et à lutter contre les appels frauduleux est paru au Journal officiel le 25 juillet 2020.
Les principales mesures de cette loi :
Mme Christine Herzog attire l'attention de Mme la ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales sur le cas d'un terrain laissé à l'abandon et qui n'est pas entretenu par ses propriétaires. Le maire souhaite procéder au débroussaillage d'office du terrain et demander le remboursement aux propriétaires par titre exécutoire.
Elle lui demande quelle est la procédure en vigueur pour le cas sus-évoqué.