(Voici la récapitulation mensuelle des articles publiés chaque jour
à partir de nos lectures sur internet)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
(Voici la récapitulation mensuelle des articles publiés chaque jour
à partir de nos lectures sur internet)
cliquer ci-dessous pour accéder à la fiche (pdf) du rapport du BEA-TT :
http://www.bea-tt.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/ceinture-securite_vehicules-tc.pdf
Les dangers, pour soi et les autres, de ne pas attacher la ceinture de sécurité dans un véhicule de transport en commun
(Présentation d’un accident d’autobus Analyse des comportements des passagers Analyse et enseignements Juin 2021)
Pourquoi ce document ?
Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire depuis 2003. Force est de constater que certains passagers, y compris parmi les plus jeunes, ne respectent pas cette obligation réglementaire. Le BEA-TT relève, suite aux enquêtes menées dans le cadre d’accidents de véhicules de transport en commun, que les passagers qui n’ont pas attaché leur ceinture de sécurité sont systématiquement blessés, souvent gravement, et parfois décèdent malheureusement.
Dans le cadre du retour d’expérience du service, cette note, qui se veut pédagogique et didactique, a pour objet de montrer les dangers de ne pas attacher la ceinture de sécurité, à partir d’une vidéo ayant enregistré le comportement des passagers lors du renversement d'un autobus sur son côté droit.
ACCIDENT entre un autobus scolaire et une voiture
Publié le 13 juillet 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Vous avez transmis votre déclaration de revenus dans les délais ? Du 26 juillet au 6 septembre 2021, votre avis d'impôt sur les revenus 2020 sera envoyé par voie postale ou mis en ligne dans votre espace particulier si vous n'avez pas opté pour le recevoir au format papier. En recevant votre avis d'imposition, un solde à payer peut être indiqué. Pourquoi cette régularisation maintenant ? Et comment effectuer son paiement ? Service-Public.fr vous répond.
Votre avis d'imposition est consultable sur impots.gouv.fr , rubrique « Mes événements » sur la page d'accueil de votre espace particulier et aussi dans la rubrique « Documents ».
Avec une ultime série de souvenirs des confinements, approvisionnés par des amis avisés, dont l’humour s’avère une précieuse soupape, nous espérons que ces tranches de vie, tirées de périodes marquantes, feront baisser la pression après l'arrivée de la Covid 19 à notre porte. En voici 38 nouvelles, à dose filée (2 de plus chaque dimanche), pour sourire sous le masque et atteindre des jours meilleurs.
> C comme CHAT 2 : J’ai demandé à mon chat : - c’est quand la sortie du confinement ?
- il m’a répondu : « Mi-Août »
> C comme CHIENS : Les chiens semblent surpris : pourquoi les humains portent une muselière ?
... /...
Publié le 26 août 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Dans le but de renforcer la protection vaccinale face à la recrudescence du virus Covid-19 et de ses variants, le ministère de la Santé a saisi la Haute Autorité de santé (HAS) pour préciser les personnes éligibles à une dose de rappel de vaccin. Dans son avis rendu le mardi 24 août 2021, la HAS préconise, à partir de la mi-septembre 2021, l'injection d'une 3e dose aux plus de 65 ans et aux personnes avec des comorbidités. Cette dose devra être injectée après un délai d'au moins 6 mois suivant la primovaccination complète.
La Haute Autorité de santé préconise l'injection d'une 3e dose aux publics suivants :
Publié le 09 août 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Depuis le 9 juin et jusqu'au 15 novembre 2021, un passe sanitaire est mis en place pour accompagner les Français au retour à une vie normale tout en minimisant les risques de contamination. Depuis le 21 juillet, il est nécessaire pour accéder aux lieux de loisirs et de culture. À partir du 9 août 2021, il devient obligatoire dans les cafés, bars, restaurants, centres commerciaux, maisons de retraite et transports de longue distance. Service-Public.fr vous explique les modalités.
Le passe sanitaire intègre deux dispositifs :