Nous aussi sommes tous CHARLIE ! si sommes CHARLIE !mmes CHARLIE !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Nous aussi sommes tous CHARLIE ! si sommes CHARLIE !mmes CHARLIE !
Nous vous proposons d'orner votre dimanche par des devinettes inspirées des distractions des longues soirées d’hiver en Finlande : elles répondent au mécanisme des devinettes "Monsieur et Madame Untel ont un fils (ou 2, ou une fille, etc.) qui se prénomme....".
Exemple : M. et Mme Thérieur ont 2 fils qui se prénomment .... : (Alain / Alex, naturellement)
Adapté pour les adeptes de la chanson populaire de Dranem à Dalida en passant par Luis Mariano (ou la Lorraine), ce sport intellectuel offre une double détente, tel un hamac qui se renverse :
- d'abord trouver le (ou les) prénom mystérieux qui précédant (ou suivant) un nom de famille cèle, même approximativement, le titre ou les premières paroles d’une chanson connue,
- ensuite entonner l'air et les paroles fidèles de la chanson.
Pour cette semaine, voici une nouvelle famille évocatrice :
Monsieur et Madame Cumécontant ont un fils qui se prénomme : Chico……. (indice Serge Lama)
Rappel des 10 épisodes précédents :
Nous proposons ici chaque semaine dorénavant (après chaque mois depuis le 21 octobre 2011), une liste d’avis publiés ces jours récents, récapitulés avec ceux des trois semaines précédentes. Nous les avons trouvés sur le site de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) du Ministère de l’Economie (cliquer ici pour accéder au site du Ministère de l’Economie)
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Securite/Alertes/Avis-rappels-de-produits.html
NDLR du Blog : Les avis de rappel de produits sur le site de la DGCCRF comportent un résumé (produit, société, nature du risque) et surtout un lien permettant d’ouvrir par simple clic une fiche avec photo, description, références du produit et la démarche proposée ; ce lien peut ne plus être opérationnel si la durée de l’alerte est dépassée
Liste des rappels du 04 au 10 01 2015
02/12/2015 Avis de rappel d’un jouet dénommé atelier de peinture filage Twister fou, de la marque OXYBUL
La peinture de certains de ces produits contient une concentration de bactéries supérieure aux limites autorisées.
Liste des rappels du 27 12 2014 au 03 01 2015
http://www.senat.fr/questions/base/2014/qSEQ140511621.html
Question écrite n° 11621 de M. Jean Louis Masson (sénateur de la Moselle)
M. JeanLouis Masson attire l'attention de Mme la ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie sur le fait que, dans certains pays européens, les bouteilles en verre et les boîtes métalliques de boisson sont consignées, afin d'inciter les usagers à ne pas les abandonner sur la voie publique. Ce système de consigne s'avère très efficace, puisque, parfois, des personnes démunies se chargent elles-mêmes de ramasser les bouteilles ou les boîtes métalliques abandonnées afin de récupérer un peu d'argent. Il souhaiterait qu’elle lui indique si une mesure de ce type pourrait être étudiée.
Réponse du Ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie publiée dans le JO Sénat du 25/09/2014 p.2185
http://ciapa.fr/association.html
Le CIAPA, le Service du Lien Social d’Arzacq, le Pôle Autonomie Est-Béarn, la Communauté des Communes du canton d ’Arzacq et l’association Agir pour la sécurité routièreorganisent une
Séance gratuite de sensibilisation à la sécurité routière pour les Seniors,
le jeudi 22 janvier 2015, de 14h à 17h, à la salle de la Communauté des Communes du Canton d’ARZACQ, (près de l’office de Tourisme), à ARZACQ.
AU PROGRAMME :
- L’Accidentologie départementale ;
- La vision, l’ouïe et l’âge ;
- Vitesse : distances d’arrêt, temps de réaction et distance de freinage ;
- L’alcool au volant ;
- Les médicaments et les effets sur la conduite ;
- La signalisation et les nouvelles règlementations ;
- Les carrefours giratoires (ronds points).
L’entrée est gratuite, sur inscription (dans la limite des places disponibles) avant le Mardi 20 janvier.
Renseignements et inscriptions au CIAPA au 05.59.80.16.37
http://www.senat.fr/questions/base/2014/qSEQ140612231.html
M. Jean-Claude Leroy attire l'attention de Mme la secrétaire d'État, auprès du ministre de l'économie, du redressement productif et du numérique, chargée du commerce, de l'artisanat, de la consommation et de l'économie sociale et solidaire sur l'étiquetage qui s'applique aux produits à base de viande et de poisson reconstitués et aux préparations à base de viande reconstituée.
En effet, certains produits sont composés de divers morceaux de viande ou de poisson, et reconstitués à l'aide d'autres ingrédients, comme des additifs ou des enzymes alimentaires.
La nouvelle législation sur l'étiquetage contribue à une plus grande transparence et permet au consommateur d'être mieux informé sur les produits qu'il achète.
Pourtant, les fraudes récentes sur la fabrication de viandes de cheval et de bœuf suscitent une inquiétude légitime sur les conditions de fabrication des produits alimentaires « reconstitués ». Dans son avis intitulé « Favoriser l'accès pour tous à une alimentation de qualité, saine et équilibrée » rendu en janvier 2014, le Conseil économique, social et environnemental (CESE) préconise d'avertir le consommateur par l'instauration d'une « mention explicite portée sur l'emballage d'autant que, suivant le pays d'origine des différents composants utilisés (viande ou poisson), les normes relatives aux conditions de production des animaux peuvent différer ».
Aussi, il lui demande de bien vouloir lui faire connaître la suite que le Gouvernement entend donner à cette recommandation.