http://www.distinction.ch/LD.Champignac/LD.Champignac.html
Grand prix du maire de Champignac (2019)
.../...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
http://www.distinction.ch/LD.Champignac/LD.Champignac.html
Grand prix du maire de Champignac (2019)
.../...
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/securite/avis-rappels-produits.html
NDLR du Blog : Les avis de rappels de produits sur le site de la DGCCRF comportent une fiche (photo, produit, société, nature du risque) de l’article concerné
Nom du produit : Hochet / Anneau de dentition LES Z'OREILLES
Marque : Les Juliettes
Référence : Tous les modèles achetés depuis juin 2016
Risque : L’anneau en bois peut se casser, libérant ainsi de petites pièces susceptibles d’être ingérées par l’enfant qui pourrait s’étouffer et/ou suffoquer.
Commentaire : Merci de ne plus utiliser ce produit et de bien vouloir contacter le professionnel à l’adresse mail suivante : contact@lesjuliettes.fr
Nom du produit : Anneau de dentition bois de hêtre
Marque : Les Juliettes
Référence : anneaux de dentition lapin, oiseau, chat, étoile
Risque : L’anneau de dentition pourrait être ingéré par l’enfant et provoquer ainsi un risque d’étouffement ou de suffocation.
Commentaire : Merci de ne plus utiliser ce produit et de bien vouloir contacter le professionnel à l’adresse mail suivante : contact@lesjuliettes.fr
Liste des Rappels de la semaine précédente
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14222?xtor=EPR-100.html
Publié le 11 août 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Jusqu'au 30 juin 2021, les dons de sommes d'argent à un enfant, petit-enfant ou arrière-petit-enfant sont exonérés d'impôts jusqu'à 100 000 € par donateur si les sommes reçues sont affectées à la construction de la résidence principale, à des travaux énergétiques ou bien encore à la création ou au développement d'une petite entreprise. Cette disposition temporaire est prévue par l'article 19 de la 3e loi de finances rectificative pour 2020 publiée au Journal officiel le 31 juillet 2020.
http://www.senat.fr/questions/base/2019/qSEQ191012603.html
Question écrite n° 12603 de M. Guillaume Chevrollier (sénateur de la Mayenne)
Guillaume Chevrollier attire l'attention de Mme la ministre des solidarités et de la santé sur les constats de décès à domicile pour lesquels il est de plus en plus difficile de trouver un médecin.
Aux termes de l'article L. 2223-42 du code général des collectivités territoriales, le médecin est en effet seul habilité à rédiger le constat de décès. Or, il arrive fréquemment, en particulier dans les communes rurales, que les proches et l'officier de police judiciaire appelé, c'est-à-dire le maire, doivent attendre des heures l'arrivée d'un médecin.
Malgré une prise en charge forfaitaire des certificats établis au domicile par les médecins dans le cadre de la permanence des soins le problème n'a pas été réglé puisqu'il arrive encore très fréquemment qu'un élu soit mobilisé avec la gendarmerie des heures.
À l'heure où de plus en plus de personnes âgées restent chez eux par manque de place dans un EPHAD ou par manque de moyens pour y rentrer, le nombre de décès à domicile risque d'augmenter à l'avenir.
Il souhaiterait connaître les intentions du Gouvernement pour remédier à cette situation, éventuellement dans le sens d'une obligation de déplacement du médecin de garde ou d'une extension de l'autorité à délivrer ces certificats de décès à d'autres professionnels que les médecins.
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14228?xtor=EPR-100.html
Cigarettes et tabac à rouler : des changements de prix au 1er septembre 2020
(Voici la récapitulation mensuelle des articles publiés chaque jour
à partir de nos lectures sur internet)