Autres exonérations et aides sociales
Taxe d’habitation
Redevance audiovisuelle
Tarif électrique
Tarif social du gaz
Abonnement social au téléphone fixe
Prime à la cuve à fioul
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Autres exonérations et aides sociales
Taxe d’habitation
Redevance audiovisuelle
Tarif électrique
Tarif social du gaz
Abonnement social au téléphone fixe
Prime à la cuve à fioul
http://www.notretemps.com/article/index.jsp?docId=2368203
Fiche pratique ANHR n° 24
Crédit d’impôt et Réduction d’impôt
Crédit d’impôt pour les dépenses d’équipement en faveur de l’aide à la personne
Les dépenses réalisées pour l’équipement de l’habitation principale en faveur de l’aide à la personne ouvrent droit au crédit d’impôt au taux de 25% pour les dépenses d’installation ou de remplacement d’équipements spécialement conçus pour les personnes âgées ou handicapées.
Nota : Les dépenses d’acquisition d’équipements spécialement conçus pour les personnes âgées ou handicapées n’ouvrent droit au crédit d’impôt que lorsque les équipements et matériaux sont fournis et installés par une même entreprise et donnent lieu à l’établissement d’une facture (coût des équipements et de la main d’œuvre TTC).
Article de Mme Cécile Urbain, publié le 17 mars 2009 sur le site du Monde (cliquer ici pour accéder au site du Monde)
http://www.lemonde.fr/aujourd-hui/article/2009/03/17/contre-les-mefaits-du-soleil-des-vetements-anti-uv_1169036_3238.html#xtor=EPR-32280155&ens_id=628868
Le soleil peut-il être néfaste pour la peau, même à travers les vêtements ? La plupart des tissus, de fait, laissent passer une partie des rayonnements. Autrement dit, même sous un tee-shirt, on peut bronzer et, pourquoi pas, attraper un coup de soleil. Brandissant l'argument de la santé, avec le risque, à terme, de développer un cancer de la peau, les industriels du textile ont créé un nouveau marché, celui des habits anti-UV.
Article de Mme Laura Berny, publié le 15 mars 2009 sur le site des Echos (cliquer ici pour accéder au site des Echos)
http://www.lesechos.fr/info/finance/4842548.htm?xtor=EPR-1000
Le projet, qui s'inscrit dans le cadre de la transposition de la directive votée en 2008, vise aussi à répondre aux propositions des parlementaires et aux critiques des associations de consommateurs sur le crédit renouvelable.
Propos de Mme Christine Lagarde, ministre de l'économie, de l'industrie et de l'emploi, recueillis par Catherine Chatignoux, Elsa Conesa, Etienne Lefebvre et Dominique Seux
http://www.lesechos.fr/info/france/4842076.htm?xtor=EPR-1000
Avant le sommet des chefs d'Etat du 2 avril, à Londres, les ministres des Finances du G20 se retrouvent aujourd'hui et demain dans la capitale britannique. Dans une interview aux « Echos », Christine Lagarde détaille les propositions de la France.