Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

retraiteshospitaliers64 - Page 1036

  • milliards de la relance ? (8 12 2008)

    Que cachent les milliards de la relance ?

     

     

    Article de M. Arnaud Leparmentier lu le 7 décembre 2008 sur le site du Monde (cliquer ici pour accéder au site du Monde)

     

    http://www.lemonde.fr/politique/article/2008/12/06/que-cachent-les-milliards-de-la-relance_1127631_823448.html#xtor=EPR-32280154

     

     

    Les chiffres donnent le vertige. Cet été, il paraissait impossible de dénicher 1,3 milliard d'euros pour financer le revenu de solidarité active (RSA) de Martin Hirsch.

     

    Mi-octobre, Nicolas Sarkozy concoctait un plan de sauvetage des banques mirobolant de 360 milliards d'euros. Et jeudi 4 décembre, il annonce un plan de relance de 26 milliards d'euros.

     

    1,3 ; 360 ; 26 : fausse monnaie, vrai argent, comment démêler l'écheveau ?

     

    Lire la suite

  • plan de relance : détails (08 12 2008)

    Les mesures du plan de relance de l'économie de Nicolas Sarkozy

     

    Article lu le 7 décembre 2008 sur le site de La Tribune (cliquer ici pour accéder au site de La Tribune)

     

    http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20081204trib000317806/les-mesures-du-plan-de-relance-de-leconomie-de-nicolas-sarkozy.html

     

     

    Le chef de l'Etat a dévoilé ce jeudi  4 décembre 2008 à la mi-journée un plan de relance de l'économie très attendu par les Français, alors que la crise s'installe et que le chômage est à la hausse. Parmi les mesures, des investissements importants de l'Etat dans les domaines ferroviaire, énergétique et des services postaux, le doublement du prêt à taux zéro pour les acquisitions de logements neufs en 2009, une prime automobile à la casse de 1.000 euros, un soutien à l'emploi dans les entreprises de moins de 10 salariés. Le coût de ce plan est évalué à 26 milliards sur deux ans. Il creusera de 0,8 point du PIB le déficit de 2009, ce qui devrait porter le déficit du pays à près de 4 points de PIB l'an prochain, loin des 3 points autorisés par le pacte de stabilité européen

     

    Pour le symbole, c'est Douai dans le Nord, où est implantée l'une des usines automobiles Renault, un secteur particulièrement touché par la crise, que Nicolas Sarkozy a choisi pour lever le suspense sur ces mesures destinées à relancer l'économie française mise à mal par la crise financière.

     

     

     

    Lire la suite

  • CNRACL : fiche anhr (07 12 2008)

    CNRACL (Caisse Nationale de Retraite des Agents des Collectivités Locales)

     

    Fiche établie par le siège national de l’ANHR (association nationale des retraités hospitaliers), mise à jour le 22 novembre 2008

     

    La Caisse Nationale de Retraites des Agents des Collectivités Locales par son action sociale peut aider tous retraités hospitaliers à titre principal de la CNRACL, par de multiples aides financières.

    Différentes aides sont possibles :

     

     

    Lire la suite

  • aide pour complémentaire santé : fiche ANHR (06 12 2008)

     

    AIDE POUR UNE COMPLEMENTAIRE SANTE

    Etat et Fonds d’action sociale de la CNRACL

     

     

    Mise à jour le 22 novembre 2008 par le secrétariat national de l'ANHR (association nationale des hospitaliers retraités)

     

    1) L'aide de l’Etat pour une complémentaire santé est une aide au financement d'une couverture maladie complémentaire.

          2) Aide du Fonds d’Action Sociale (FAS) de la CNRACL pour vos cotisations à une mutuelle santé

    Lire la suite

  • livret A : baisse du taux d'intérêt ? (05 12 2008)

    Livret A : la rémunération pourrait tomber à moins de 3% en février 2009

     

    Article de Mme Mireille Weinberg lu le 27 novembre 2008 sur le site des Echos (cliquer ici pour accéder au site des Echos)

     

    http://www.lesechos.fr/patrimoine/banque/300311226.htm?xtor=EPR-1003

     

     

    Le taux de rémunération du Livret A pourrait tomber à 3%, voire à 2,75%, le 1er février prochain. D'ici là, il culmine encore à 4% net, un record. Avec la crise financière, le Livret A, sécuritaire, bat tous les records de collecte.

     

     

    Le taux du Livret A n'est plus fixé par le gouvernement. Sa rémunération nette est actuellement et depuis le 1er août, fixée à 4%, un record. Elle varie deux fois par an, les 1er février et 1er août, en fonction de l'évolution des taux d'intérêt des marchés monétaires et de l'inflation. Fin octobre, "la Tribune" évoquait une baisse à 3,5%, voire à 3%. Mais les conditions de marché ont changé et aujourd'hui certains économistes évoquent une  baisse encore plus forte.

     

    Un taux ramené à 3%, voire à 2,75% net

     

     

     

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : finances
  • 20% de déchets en moins ? (04 12 2008)

    Chaque Français peut facilement produire 20% de déchets en moins

     

    Article lu le 27 novembre 2008 sur le site Orange Environnement (cliquer ici pour accéder au site Orange)

     

    http://environnement.orange.fr/breves/Chaque-Francais-peut-facilement-produire-20-de-dechets-en-moins.html

     

     

    Chaque Français peut réduire sa quantité de déchets produits d'environ 20% grâce à une série de gestes simples tels que privilégier l'eau du robinet plutôt que l'eau minérale, a souligné vendredi l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe).

    "C'est possible de faire des progrès considérables et ce n'est pas si compliqué", a souligne Chantal Jouanno, présidente de l'Ademe, lors de la présentation de la semaine de la réduction des déchets, qui débute samedi.

    Lire la suite