Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

retraiteshospitaliers64 - Page 1046

  • fiscalité 2008 et sécu (22 03 2008)

    Fiscalité 2008

     

    Eric Woerth promet que le gouvernement n'augmentera pas les impôts. Le ministre du budget estime qu'il y a d'autres façons de financer la sécurité sociale.

     

     

    Article AFP lu le 20 février 2008 sur le site de La Tribune

     

    http://www.latribune.fr/info/IDED9EDA833B454B12C1257411006B009B

     

     

    Le ministre du Budget, Eric Woerth, a réaffirmé ce mercredi que le gouvernement n'augmenterait pas les impôts, ni la CSG (contribution sociale généralisée), estimant qu'il y avait "d'autres façons" de financer la Sécurité sociale."Nous n'augmenterons pas les impôts (...) nous n'augmenterons pas la CSG, nous n'augmenterons pas la TVA", a déclaré le ministre à la télévision Public-Sénat.

     

     

     

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : finances
  • réflexion sur la fin de vie (21 03 2008)

    Une réflexion est amorcée de 2 côtés sur un sujet délicat et douloureux : nous suivrons ces démarches avec attention. 

    Matignon confie au député Jean Leonetti une mission sur la loi sur la fin de vie

     

     

    Article AFP lu le 19 mars 2008 sur le site du Monde

     

    http://www.lemonde.fr/politique/article/2008/03/19/matignon-confie-au-depute-jean-leonetti-une-mission-sur-la-loi-sur-la-fin-de-vie_1025124_823448.html#ens_id=628859

     

     

    Alors que la justice vient de refuser à Chantal Sébire, atteinte d'une tumeur incurable, de bénéficier d'une euthanasie active, le gouvernement, comme les députés socialistes, se sont saisis du sujet, mercredi 18 mars.

     

    Lire la suite

  • affections de longue durée

    La prise en charge des affections de longue durée
    Fiche pratique lue le 19 mars 2008 sur le site de l’Internaute Santé

     

     

     

    http://www.linternaute.com/sante/pratique/securite-sociale/297/la-prise-en-charge-des-affections-de-longue-duree.html

     

     

     

    Les patients atteints d’affections de longue durée voient leurs soins pris en charge à 100% par l’Assurance Maladie. Désormais, un nouveau processus leur permet également d’être mieux informés sur les traitements destinés à les soigner.

     

     

    Quelles sont les affections de longue durée reconnues par la Sécurité sociale ?

     

    Lire la suite

  • plan de création de services à la personne (19 03 2008)

    Demi-succès du plan Borloo pour la création de services à la personne

     

    Article de M. Jean-Yves Ruaux, lu le 18 mars 2008 sur le site Seniorscopie

     

    116 000 emplois ont été créés dans les services à la personne en 2006. Ce qui est une avancée. Mais ce bilan est en retrait sur les annonces 2005 du ministre Jean-Louis Borloo. Le plan Services à la personne devait entraîner la création de 500 000 emplois entre 2006 et 2008. On n'y est pas. La faute, en particulier, à la réticence des particuliers à s'adresser aux grandes enseignes, la faute au manque d'attractivité de métiers, toujours marqués par la précarité, les basses rémunérations et les emplois du temps éclatés.

     

    Yves Mamou, journaliste spécialisé dans le vieillissement pour Le Monde et co-créateur de Agevillage, dresse un bilan mitigé des services à la personne depuis la mise en place du Plan Borloo en 2005. Les chiffres publiés dans son "Services à la personne ; des résultats en demi-teinte" (Le Monde, 13/03/2008) avaient déjà été diffusés pour l'essentiel lors des colloques organisés par l'Agence nationale pour les services à la personne fin 2007.

     

    Lire la suite

  • pharmaciens et automédication (18 03 2008)

    Les pharmaciens sont hostiles au libre accès à l’automédication Article de M. Yves Mamou, lu sur le site du Monde le 17 février 2008

     

    La volonté du gouvernement de donner aux patients un accès libre aux produits d'automédication hérisse les pharmaciens. Un sondage Ipsos-Pharmagora-Wolters Kluwer, réalisé auprès de 201 pharmaciens les 12 et 13 février, révèle que 84 % d'entre eux jugent la mesure "mauvaise", voire "très mauvaise" (55 % des réponses). Bien des raisons fondent cette opposition. La plus évidente est que 68 % des personnes interrogées considèrent que ces médicaments en libre accès finiront sur les gondoles des grandes surfaces dans les prochaines années ; 36 % des réponses indiquent à cet égard une absolue conviction.  

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : santé
  • Hausse des prix ! (17 03 2008)

    Coup de pompe

     

    Article de M. Pascal Aubert lu le 13 mars sur le site de La Tribune

     

    http://www.latribune.fr/info/20080313U7CNSHT

     

    Il y a des jours où on aimerait être un automobiliste anglais. Oh, pas pour rouler à gauche, non ! Mais pour avoir le rare plaisir d'inspirer de la pitié au pouvoir politique. Tandis que l'envolée des cours du pétrole enflamme les prix des carburants à la pompe partout dans le monde, de l'autre côté de la Manche, le gouvernement vient de faire un geste en faveur des ménages en renonçant - provisoirement pour le moment - à un projet d'augmentation des taxes sur les carburants.

     

     

     

    Lire la suite