Grand Prix du Maire de Champignac (palmarès annuel 2013 à 2018) (18/50) (08 09 2019)
http://www.distinction.ch/LD.Champignac/LD.Champignac.html
Palmarès 2014 (suite)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Grand Prix du Maire de Champignac (palmarès annuel 2013 à 2018) (18/50) (08 09 2019)
http://www.distinction.ch/LD.Champignac/LD.Champignac.html
Palmarès 2014 (suite)
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Securite/Alertes/Avis-rappels-de-produits.html
NDLR du Blog : Les avis de rappels de produits sur le site de la DGCCRF comportent un résumé (produit, société, nature du risque) et surtout un lien permettant d’ouvrir par simple clic une fiche avec photo, description, références du produit et la démarche proposée ; ce lien peut ne plus être opérationnel si la durée de l’alerte est dépassée
04/09/2019 - Avis de rappel de NANE Pfefferminze gerebelt (Menthe poivrée) de marque SULTAN
Nom du produit : NANE Pfefferminze gerebelt (Menthe poivrée)
Marque : SULTAN
Lot : Vol. 100gLot : OER441DDM : 17/09/2021
Risque : Présence de pyrrolizidine alkaloids.
Commentaire : Il est demandé aux consommateurs ayant acheté ce produit de ne pas le consommer et de le rapporter au point de vente ou de le détruire.
04/09/2019 - Avis de rappel de confiseries enrobées de chocolat de marque DE NEUVILLE
Nom du produit : Confiseries enrobées de chocolat
Marque : De Neuville
Références :
Amandes noir cacao : Toutes DDM jusqu'au 11/07/2020
Maïs grillées enrobées de chocolat noir : Toutes DDM jusqu'au 24/06/2020
Olives assorties : Toutes DDM jusqu'au 12/07/2020
Amandes chocolat sans sucres ajoutés :Toutes DDM jusqu'au 09/07/2020
Noisettes lait sans sucres ajoutés : Toutes DDM jusqu'au 20/06/2020
Amandes cannelle gianduja : Toutes DDM jusqu'au 11/07/2020
Présentation : en sachet, en vrac, en boite, en composition.
Risque : Suite à la mise en évidence de traces de sésame non mentionnées sur l’étiquetage, la société De Neuville procède au rappel de 6 produits, les autres produits De Neuville n’étant pas concernés. Il est recommandé aux personnes allergiques au sésame qui détiendraient des produits appartenant aux lots concernés de ne pas les consommer et de les détruire, ou de se les faire rembourser en les rapportant en magasin.
04/09/2019 - Avis de rappel d'un lot de trois gourdes de marque Contigo Kids
Nom du produit : Lot de trois gourdes 414 Ml - 1119280
Marque : Contigo Kids
Code barres : 607869250814, 607869250821
Risque : Suffocation
Commentaire : veuillez cesser d’utiliser ces produits et les rapporter en magasin.
02/09/2019 - Avis de rappel d'une arbalète en kit : corps + arc et corde + corde de rechange + 3 fléchettes ventouse + cible de marque HOLZSPIELEREI
Nom du produit : Arbalète en kit : corps + arc et corde + corde de rechange + 3 fléchettes ventouse + cible.
Marque : HOLZSPIELEREI
Référence : 73528-4
Code barres : 4260170061591
Risque : Suffocation + Lésion / corrosion cutanée + Lésions oculaires + Perforation
Commentaire : Veuillez ne plus utiliser ce produit et le rapporter en magasin.
Liste des Rappels de la semaine précédente
http://www.senat.fr/questions/base/2018/qSEQ181107925.html
Jean Louis Masson attire l'attention de M. le ministre de l'action et des comptes publics sur le fait que les personnes âgées qui sont en maison de retraite ont, du point de vue fiscal, la maison de retraite comme résidence principale. De ce fait, leur maison ou leur ancien logement est considéré comme étant une résidence secondaire ou un logement vacant.
Il en résulte que ces personnes âgées sont gravement pénalisées car elles perdent certaines exonérations fiscales lors du calcul de la taxe d'habitation (éventuelle majoration applicable aux logements vacants, perte de la dispense de taxe d'habitation pour les personnes ayant peu de ressources…). Il lui demande s'il serait envisageable de réexaminer la problématique susvisée au profit des personnes âgées placées en maison de retraite.
Jean-Noël Cardoux attire l'attention de Mme la secrétaire d'État auprès du ministre de l'économie et des finances sur les difficultés qu'un souscripteur ayant eu des problèmes médicaux résolus peut rencontrer pour bénéficier d'une assurance pour emprunter.
Voilà bientôt trente ans que la convention dite AERAS (« s'assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé ») s'attache à déterminer les conditions d'accès à l'assurance emprunteur en fonction des données scientifiques disponibles. Or, à ce jour, une personne en bonne santé peut se voir refuser l'assurance pour un prêt ou proposer une couverture excluant certaines garanties, au seul motif qu'elle a été victime dans son passé d'une pathologie non concernée par le « droit à l'oubli ».
Outre la question du respect du secret médical, il lui demande comment, malgré la convention AERAS qui détermine les modalités de fonctionnement du dispositif selon les progrès thérapeutiques et les données de santé disponibles, un souscripteur, dont le médecin en charge de son suivi médical atteste de la stabilité de son état de santé, peut agir pour bénéficier des garanties standards auxquelles il a droit.
https://www.vie-publique.fr/actualite/alaune/reforme-retraites-propositions-du-rapport-delevoye.html#xtor=EPR-56.html
Réforme des retraites : les propositions du rapport Delevoye
le 19 juillet 2019
Le Haut Commissaire à la réforme des retraites, Jean-Claude Delevoye, a remis son rapport au Premier ministre, Édouard Philippe, ce jeudi 18 juillet 2019.
Ce rapport doit servir de base à la réforme des retraites qui devrait être présentée d’ici la fin de l’année 2019 puis débattue au Parlement.
Au vu de l'urgence des situations, il souhaite savoir quand et comment le gouvernement compte mettre en œuvre les préconisations de ce rapport.