Blog : liste des articles de mars 2023 (01 04 2023)
C E C I N ' E S T P A S U N POISSON !
(Voici la récapitulation mensuelle des articles publiés chaque jour à partir
de nos lectures sur internet)
http://retraiteshospitaliers64.blogspirit.com/
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Blog : liste des articles de mars 2023 (01 04 2023)
C E C I N ' E S T P A S U N POISSON !
(Voici la récapitulation mensuelle des articles publiés chaque jour à partir
de nos lectures sur internet)
http://retraiteshospitaliers64.blogspirit.com/
En février 2023, le prix du pétrole en euros augmente légèrement, ceux des matières premières alimentaires accélèrent
Prix du pétrole et des matières premières importées - février 2023
En février 2023, le prix du pétrole en euros augmente légèrement (+0,9 % après +0,1 % en janvier). Les prix en euros des matières premières importées (hors énergie) ralentissent (+1,3 % après +1,9 %) : ceux des matières premières industrielles se replient légèrement (‑0,3 % après +3,8 %) et ceux des matières premières alimentaires accélèrent (+2,8 % après +0,3 %).
Paru le : 17/03/2023
Le prix du pétrole en dollars ralentit
Les prix des matières premières industrielles se replient légèrement
Les prix en euros des matières premières alimentaires accélèrent
Le prix du pétrole en dollars ralentit
Inspirée par le calendrier, l’envie nous vient de vous proposer des idées ⁿpêchéesⁿ sur le net. Voici une petite série de farces normalement destinées à des enfants, mais que nous pouvons lire avec intérêt, soit, si nous avons gardé une âme juvénile, pour en commettre en fonction de notre environnement ou de nos accessoires, soit pour en rire doublement si nous en sommes victimes.
20 Farces pour tes amis, camarades ou famille (selon ton environnement et tes accessoires) !
En 2021, 1 enfant sur 10 ne part pas en vacances pour des raisons financières
François Gleizes, Anne Pla (Insee)
En 2021, un enfant âgé de 1 à 15 ans sur dix ne part pas en vacances pour des raisons financières. Plus largement, un enfant sur trois subit au moins une privation parmi une liste de quinze éléments de la vie courante reconnus nécessaires, dont dix propres aux enfants. 10,6 % des enfants subissent au moins trois de ces privations et se trouvent ainsi en situation de « privation matérielle spécifique aux enfants ». Pourtant, au sein d’un même ménage, les enfants souffrent moins de certaines privations que leurs parents ; ainsi, parmi les ménages dans lesquels les parents ont déclaré ne pas pouvoir partir en vacances au moins une semaine pour des raisons financières, un sur deux seulement déclare que les enfants ne peuvent pas partir en vacances non plus. Depuis 2009, la proportion d’enfants en situation de privation matérielle spécifique aux enfants a diminué, mais les conditions de vie des enfants restent plus difficiles pour ceux vivant en famille monoparentale (un enfant sur quatre est exposé au risque de privation matérielle spécifique en 2021) ou nombreuse (un sur six). En 2021, 6,1 % des enfants de moins de 16 ans cumulent risque de pauvreté monétaire et privation matérielle spécifique aux enfants.
Paru le : 23/03/2023
Sommaire
Au sein du ménage, parents et enfants ne subissent pas le même degré de privation
La part des enfants en situation de privation a diminué en dix ans
Les privations des enfants sont plus fréquentes dans les familles nombreuses ou monoparentales
Pauvreté monétaire et privation matérielle spécifique aux enfants se recouvrent en partie
En 2021, un enfant sur trois de moins de 16 ans subit au moins une privation matérielle spécifique aux enfants
Publié le 08 mars 2023 - Direction de l'information légale et administrative (1er ministre)
Une personne de 78 ans vend sa maison d’habitation en viager à un proche. Elle souffre de diabète, d’hypertension artérielle et d’insuffisance rénale chronique devenue terminale qui justifie une dialyse quatre fois par jour au domicile. Trois mois plus tard, elle décède d’une chute. Ses héritiers poursuivent l’acheteur en nullité de la vente pour défaut d’aléa.
Publié le 07 mars 2023 - Direction de l'information légale et administrative (1er ministre)
Vous avez entre 50 et 74 ans ? Vous êtes éligible au programme national de dépistage du cancer colorectal et vous souhaitez vous faire dépister ? À commander en ligne sur le site Internet dédié, à retirer chez votre médecin ou dans une pharmacie participant à l’opération : le test de dépistage du cancer colorectal est très facilement accessible.