http://www.distinction.ch/LD.Champignac/LD.Champignac.html
Grand prix du maire de Champignac (2019) : palmarès
.../...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
http://www.distinction.ch/LD.Champignac/LD.Champignac.html
Grand prix du maire de Champignac (2019) : palmarès
.../...
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/securite/avis-rappels-produits.html
NDLR du Blog : Les avis de rappels de produits sur le site de la DGCCRF comportent une fiche (photo, produit, société, nature du risque) de l’article concerné
Nom du produit : Bagels Sésame 4x85g
Marque : AUCHAN
Références :
Affiche du professionnel - PDF, 260 Ko
Nom du produit : SET VAISSELLE BAMBOU
Marque : VERTBAUDET
Référence : 70323-0179-6390 (coloris Bleu) - 70323-0179-6630 (coloris rose) - 70323-0179-6470 (coloris Jaune)
Risque : Les dents de la fourchette peuvent se détacher suite à une traction exercée sur celles-ci, ce qui pourrait entraîner un risque d’ingestion.
Commentaire : Nous vous prions de ne plus utiliser la fourchette contenue dans ce set bambou et de la ramener en magasin.
Liste des Rappels de la semaine précédente
https://www.economie.gouv.fr/cedef/ma-prime-renov.html
Depuis le 1er janvier 2020, l’État vous propose une nouvelle aide, MaPrimeRénov’, pour financer vos travaux de rénovation énergétique.
MaPrimeRénov - plan de relance
http://www.senat.fr/questions/base/2020/qSEQ20071429G.html
Question d'actualité au gouvernement n° 1429G de M. Yves Daudigny (sénateur de l’Aisne)
Ma question s'adresse à M. le ministre des solidarités et de la santé.
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14282?xtor=EPR-100.html
Publié le 10 septembre 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Face au Covid-19, les fêtes à la maison se multiplient troublant la tranquillité d'autrui... Service-public.fr vous rappelle les règles en matière de bruits de voisinage.
Question n° 27845 de M. André Chassaigne (député du Puy-de-Dôme)
André Chassaigne interroge M. le ministre de l'économie et des finances sur les conséquences sociales des fermetures des bureaux de poste pendant la période de crise sanitaire due au covid-19. De nombreux bureaux de poste sont actuellement fermés. Ces fermetures sont liées à l'épidémie de coronavirus qui traverse la France.
Toutefois, ces fermetures ne sont pas sans conséquences pour les foyers les plus modestes. Ainsi, les personnes qui ne possèdent pas de moyens de paiement autres que les espèces se retrouvent totalement démunies de moyens de paiement dès lors qu'elles ne peuvent plus accéder à un guichet de La Poste. Il leur est alors impossible de régler leurs achats alimentaires. Il en est de même pour les personnes venant retirer leurs allocations familiales ou leur revenu de solidarité active. Les personnes placées sous mandat de protection et ne disposant que d'une faible disponibilité de retrait hebdomadaire ou mensuel sont également fortement pénalisées par cette situation qui fragilise les plus démunis.
Aussi, face à cette situation exceptionnelle, les agents distributeurs pourraient amener à domicile, munis d'éléments de protection adaptés et tout en respectant les gestes barrière, des sommes demandées par les usagers du service universel postal. Cet acheminement se ferait sans coût supplémentaire. De manière ponctuelle, il s'adresserait en direction des personnes âgées, malades, vulnérables et des personnes relevant des minima sociaux.
Au regard de ces arguments, il lui demande s'il envisage d'exiger de La Poste le respect du service universel en mettant en place un dispositif palliant les fermetures des bureaux de poste, plus particulièrement en direction des foyers rencontrant de grandes difficultés.
Réponse du ministère de l’Economie et des Finances publiée au JO le 25/08/2020 p. 5635