Nous vous proposons aujourd’hui cette note publiée le 15 mars 2021 sur le site Service-public (cliquer ici pour accéder au site Service-public)
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14735?xtor=EPR-100.html
Passage à l'heure d'été
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Nous vous proposons aujourd’hui cette note publiée le 15 mars 2021 sur le site Service-public (cliquer ici pour accéder au site Service-public)
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14735?xtor=EPR-100.html
https://www.securite-routiere.gouv.fr/actualites/femmes-au-volant-vie-au-tournant.html
08 Mars 2021
Alimentés par des amis avisés, dont l’humour s’avère toujours une précieuse soupape, nous espérons que les observations ci-dessous, tirées d’une période récente, feront baisser la pression sur l'arrivée du Covid à notre porte. En voici quelques-unes à dose filée (2 de plus chaque dimanche), pour sourire sous le masque et atteindre des jours meilleurs :
... /...
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/securite/avis-rappels-produits.html
NDLR du Blog : Les avis de rappels de produits sur le site de la DGCCRF comportent une fiche (photo, produit, société, nature du risque) de l’article concerné
19 mars 2021
Les autorités sanitaires françaises ont été informées début septembre par leurs homologues belges via le RASFF de la présence d’un produit chimique, l’oxyde d’éthylène, à une teneur supérieure à la limite maximum réglementaire dans certains lots de graines de sésame importées. Les contrôles de la DGCCRF ont depuis montré que d’autres produits (psyllium, épices…) étaient susceptibles d’être contaminés.
Des investigations sont actuellement en cours en lien avec la Commission européenne pour identifier l’origine de cette contamination.
Dans l’attente des résultats de ces investigations, les autorités sanitaires françaises ont pris, en coordination avec leurs homologues des États membres concernés, des mesures de retrait/rappel des produits contaminés. Les services de la DGCCRF veillent à leur mise en œuvre.
Les produits concernés sont indiqués dans la liste ci-dessous qui est régulièrement mise à jour. Les consommateurs sont invités à consulter le classeur Excel suivant, précisant les lots rappelés, pour chaque produit concerné, avec leur DDM, afin de vérifier s'ils détiennent un produit appartenant au lot concerné par le rappel :
Présence d’oxyde d’éthylène : Avis de rappel de produits - XLSX 156 Ko (màj du 19 mars 2021)
Si vous vous rendez compte qu’un de ces produits, correspondants à un lot rappelé, est encore commercialisé, n’hésitez pas à le signaler sur SignalConso
Produits rappelés par catégories
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14749?xtor=EPR-100.html
Publié le 18 mars 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
En raison de la forte progression de l'épidémie de Covid-19 dans certains territoires, un confinement sept jours sur sept est décrété pour 4 semaines dans les départements de l'Île-de-France et des Hauts-de-France, l'Eure, la Seine-Maritime et les Alpes-Maritimes. Dans ces 16 départements, à compter de vendredi 19 mars 2021 à minuit, seuls les commerces de première nécessité pourront ouvrir, les déplacements seront autorisés dans une limite de 10 km, sans limite de durée. En revanche, les écoles resteront ouvertes. Dans le reste du pays, le couvre-feu est repoussé à 19h. C'est ce qu'a annoncé le Premier ministre dans sa conférence de presse du 18 mars 2021.
En 2020, 480 000 enfants mineurs partagent de manière égale leur temps entre les deux domiciles de leurs parents séparés selon une récente étude de l'INSEE. Ils vivent en résidence alternée, le plus souvent une semaine sur deux chez chaque parent.
En France, plus d’un enfant sur dix sur les 4 millions dont les parents sont séparés est en résidence alternée.en 2020.
C'est ce qui ressort d'une étude de l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) publiée le 3 mars 2021.
Cette pratique est reconnue depuis la loi du 4 mars 2002 sur l'autorité parentale. En cas de séparation des parents, la résidence de l'enfant est fixée soit chez l'un des parents, soit chez les deux parents (garde alternée). La résidence de l'enfant peut également être fixée exceptionnellement chez une tierce personne.